Erreur de La Poste : quand l’opposition n’a pas d’arguments, elle fait le choix de la calomnie !

Written by

Lundi 8 décembre, alertés par un journaliste du Parisien, nous avons constaté qu’une partie des courriers envoyés pour inviter à notre meeting de lancement de campagne avaient été, par erreur, affectés par La Poste sur le compte de la mairie au lieu de l’être en totalité à la section du PCF (lors d’envois en nombre, c’est La Poste qui réalise l’affranchissement et facture au client concerné le nombre d’envois réalisés).

Jean-Philippe Gautrais a fait le choix de communiquer immédiatement, afin d’apporter toutes les explications dont il disposait sur cette regrettable erreur. De son côté, La Poste a très vite reconnu sa responsabilité dans un courrier qu’elle a adressé au maire, dès lundi 8 décembre, et qui a été diffusé sur les réseaux sociaux.

Malgré cette explication très claire et très rapide, confirmée dans la presse, l’opposition a fait le choix de poursuivre la diffusion d’un tract accusant le maire et ses militant.e.s de dépenser de l’argent public pour réaliser leur campagne électorale. C’est une accusation très grave, qui n’honore pas ceux qui font le choix de la propager.

Vu la gravité de l’erreur, et considérant que l’hypothèse d’un acte malveillant ne peut pas être écartée, Jean-Philippe Gautrais a fait le choix de déposer une plainte contre La Poste et de saisir le procureur de la République pour lui demander la plus grande attention sur cette affaire.

Last modified: 10 décembre 2025